dimanche 17 février 2008

Pour faciliter la recherche

Rebonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vais vous parler d'un outil que j'ai découvert lors d'un cours donné par le professeur de l'UQAC Patrick Giroux (lien avec son blogue qui est fort intéressant). En fait, l'outil que je vous propose d'aller essayer se nomme Look4 et c'est un moteur de recherche de type catalogue.
Je le trouve très intéressant puisqu'il contient un onglet nommé «catégorie» qui nous permet d'accéder à un grand nombre de thèmes dont plusieurs sont en lien avec les sciences. Je me suis amusée un peu à travers certaines catégories et les sites Internet qu'il propose sont très pertinents! Avant d'errer sur la toile à la recherche d'information pour monter vos cours, je vous suggère d'aller jetter un coup d'oeil sur Look4 !!!!

Marie-Claude

Aucun commentaire: